Protocole sanitaire

(Mise à jour du 1/12/2021)

Au vu de la recrudescence de l'épidémie de Covid 19, la Mairie d'Albigny-sur-Saône vient de renforcer les mesures à respecter pour les activités se tenant à la Maison des Associations.


L'arrêté municipal (2021-440) détaillant ces dispositions est reproduit ci-dessous.

 

Plusieurs points importants sont à souligner :

  • le public est désormais interdit ; seuls les adhérents, enseignants et responsables des associations sont autorisés à pénétrer dans les bâtiments, et ce uniquement pour les cours auxquels ils sont inscrits. Les accompagnants doivent donc rester dehors ;

  • le port du masque est obligatoire pour tous. Il convient de noter que ceci concerne aussi les plus jeunes, y compris nos jeunes élèves de l'éveil musical. Une tolérance est accordée pour les cours de chant, conditionnée à une stricte distance de 2 m, l'aération régulière des locaux et bien sûr… l'accord des intéressés (enseignante et élève) !

 

Le MLA met en œuvre l'ensemble du protocole sanitaire prescrit par la municipalité (qui inclut des nettoyages réguliers, de l'aération et diverses précautions) pour que tout le monde, adhérents, comme enseignants, puissent continuer à profiter des cours en présentiel le plus sereinement possible.

 

Un grand merci pour votre compréhension, et pour l'engagement de tous

Arreté du Maire 2021-440 Covid.jpg
Arreté du Maire 2021-440 Covid p2.jpg

(et toujours...)

Les activités du MLA en tant qu'école de musique sont soumises à la réglementation sanitaire en vigueur. Notamment, le pass sanitaire est nécessaire pour suivre les cours en présentiel :

  • dès la reprise des cours pour les élèves de plus de 18 ans, et les personnes qui y travaillent (professeurs) (il l'est dans les établissements équivalents respectivement depuis le 9 et 30 août 2021) ; 

  • qu’à partir du 30 septembre 2021 pour les adolescents dès leurs 12 ans et 2 mois (cf. annonce Matignon du 8/9/2021) jusqu'à 18 ans.

Plus d'informations sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

PassSanitaire-signalétiqueTAC_kakemono.jpg
rectangle gris.jpg